Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 11:01
Thomas dans Délirium très pince, gros 8a+
Thomas dans Délirium très pince, gros 8a+

Hé oui, la question est bien réelle, y'a-t-il quelqu'un dans la Roc Connexion???

La question est simple, la réponse aussi: OUI!!

Même si cela se fait dans l'ombre et sans un bruit, je sais que la Roc Connexion s'entraine dur. David, qui n'a plus beaucoup de temps devant lui pour réaliser son premier 9a, s'est éloigné de son travail et de sa famille pour se consacrer entièrement, corps et âme, à l'entrainement intensif que son compère Robert lui a concocté. D'après des sources sûres, il serait actuellement suspendu, et lesté, à des mini-réglettes depuis 13 jours sans avoir posé le pied à terre. Incroyable n'est-ce pas?! Les photos de cette performance ne devraient pas tarder.

Yvan quant à lui s'affute tranquillement sur l'île de la réunion. Les dernières nouvelles nous indiquent qu'il aurait basé son entraînement sur l'enchaînement non pas de tractions, non pas de voies extrêmes, mais bel et bien sur l'enchaînement de "ti punch", boisson hautement énergétique pouvant faire décoller de manière surréaliste les performances, si bien sûr toutefois les doses prescrites et légales sont respectées.

Raf, qui lui aussi se la coule douce sur l'île de la réunion, s'est planifié un module scientifique d'entraînement basé sur l'alternance de course et de natation. Les règles sont simples, courir le plus longtemps possible à haute intensité dans les pentes réunionnaises, ce que les spécialistes seraient tentés d’appeler "trail", et faire succéder à cet effort d'ores et déjà honorable, une boucle de l'île en brasse coulée, et essayant de déjouer, par la vitesse bien sûr mais aussi par une stratégie instinctive et quelques coups de coude bien placés, les nombreux prédateurs aux dents affûtées qui remplissent les eaux turquoises de l'île. Tout un programme quoi.

Quant à moi, beaucoup plus fainéant par nature, je préfère aux enchaînement de tractions et aux courses poursuites immergées, la quiétude des belles falaises Drômoise et le beau soleil qui les accompagne. J'ai profité cette semaine d'une percée de printemps au cœur de l'hiver pour découvrir un secteur de st léger aussi court que puissant et sympathique: les simpsons. Avec Sebastien, ami grimpeur Drômois, nous avons également profité du beau temps pour découvrir les incroyables lignes d'un nouveau secteur encore "discret"... photos de Thomas à l'appui.

Bien à vous

Mika

traversée improbable sur colos en bordure de toit...

traversée improbable sur colos en bordure de toit...

Petite vidéo prise du bas... oui je sais... mais souvenir sympa tout de même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
salut Mika, salut les copains. ça faisait longtemps que je n'avais pas visité le site et ça fait plaisir de voir un cochon pendu. :). désolé pour l'absence de news. ici tout va bien et non, je n'ai pas sombré dans le rhum même si c'est sympa d'en boire un ptit de temps en temps. je continu à grimper en blocs et en voies mais il faut préciser que ces dernières sont souvent asphyxiantes, courtes et sentent la chauve souris. je me suis également mis à la course à pied. le bonheur de se perdre dans les hauts loin de la civilisation. bref je garde la forme et espère pouvoir bientôt vous rendre une petite visite et caresser le doux calcaire provençal. à bientôt<br /> bise <br /> yvan
Répondre